Serveur Minecraft Rôle-Play - Médiéval/Fantastique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesSoraWikiS'enregistrerGroupe STEAMConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Sondage

Partagez | 
 

 Règlements du projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SoramineRPG
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Règlements du projets   Dim 6 Avr - 17:28

Notre forum est désormais l'épicentre de l'activité du projet Sogän . Ainsi, nous vous demandons de respecter certains règles pour celui-ci, exposées dans un autre sujet, mais également des règles pour le projet en lui-même, qui ne doit pas partir n'importe comment .

Il s'agit d'un projet communautaire, et le résultat de ce projet doit être un serveur homogène, avec à la fois de la créativité et de l'originalité, mais aussi un minimum de cohérence non seulement avec le RP mais également entre chaque ville, village, chaque recoins de la carte doit être cohérent avec un autre, si dans un village du Gorkor, par exemple, certaines maisons ont une tête de dragon pour décoration, ce motif devra se retrouver de temps à autres dans d'autres villes ou villages, et pourquoi pas également sur le forum, dans des créations plus "graphiques" comme des étendards ou autres .

Aussi, nous vous demanderons d'abord, et avant toute chose, de bien vous informer sur le Rôle-Play de base, ainsi que sur les style de construction, de chaque race, même si vous n'en faites pas partie, pour pouvoir parler librement de tous les types de projets, où qu'ils se trouvent sur la map . Pendant le projet, les constructeurs n'auront pas de restrictions de constructions et auront le droit de construire dans les territoires de chaque race, mais il est bien évident qu'à la ré-ouverture de Soramine à la fin du projet, ils ré-intègreront leur territoire, sauf cas justifié par leur RP (un voyage par exemple ou autres plus spécifiques) .

Votre rôle concrètement lorsque vous participez au projet :

Vous Devenez constructeur(trice), vous construirez bien entendu en mode créatif, nous ne sommes pas en RP pendant la période de travaux du projet, mais vous devrez bien sûr respecter à la fois les contraintes citées ci-dessus, et celles des architectes qui créeront l'organisation de chaque ville et village, et vous donneront des instructions globales pour que les lieux aient un minimum de cohérence .

Pour les architectes :
Vous aurez certaines règles de base à respecter, voici les règles essentielles, qui peuvent être modifiées mais vous en serez prévenu(e)s :

-D'abord, la fonction d'architecte doit être soit demandée dès le départ sur votre fiche RP, où vous vous qualifiez d'architecte, soit demandée plus tard, dans la continuité de votre RP, où vous pouvez faire une demande officielle sur le forum, en donnant un caractère Rôle-play à celle-ci bien entendu (vous pouvez alors "devenir" architecte, si vous demandez directement cette fonction dans la fiche RP, cela signifie qu'en arrivant sur soramine, vous êtes déjà architecte, différenciez bien les deux) .

-Ensuite, vous devrez créer et organiser des villes et villages, et donc faire des bases de plans pour les constructeurs, afin que tous aient à peu près la même vision que vous des bâtiments à construire, sinon le lieu une fois construit ne sera pas cohérent . Cela dit n'oubliez pas que vous êtes alors maître des travaux, que vous avez votre mot à dire partout sur chaque chantier, et que tous les chantiers (sauf ceux des administrateurs bien sûr), doivent être validés par un administrateur ET un architecte avant d'être réalisé .

-Ensuite une règle est extrêmement importante à respecter : dans toutes les villes, les villages, les cités et autres lieux de regroupement d'habitations, les maisons doivent se toucher par au moins un mur (un jardin peut faire la jonction), et cela dans le but de former une véritable atmosphère médiévale et de donner un côté "labyrinthe" notamment dans les grandes villes .

-Enfin, lorsqu'un projet est validé, il vous est bien sûr possible de construire sur le chantier, vous pouvez vous associer avec d'autres architectes lorsque vous avez un doute ; n'hésitez pas non plus à demander l'avis des administrateurs les plus au point sur le Rôle-Play (notamment Thalarod Delbogion, le roi historien), afin que personne n'aie à repasser derrière pour donner un avis qui ne vous plairait pas . En effet, un ou plusieurs administrateurs passeront souvent sur les chantiers pour vérifier que tout est bien en ordre, que tout est RP et beau à voir, que les maisons/bâtiments sont fonctionnels (n'oublions pas que c'est un serveur) etc .

Pour le reste des joueurs, qui seront donc constructeurs ou qui soutiendront le projet, l'encadreront de différentes manières, ou s'inscriront simplement dans le domaine RP du forum, votre rôle est simple : construire pour la majorité d'entre vous, et participer et aider à la publicité et au bon développement du projet !

Voilà donc pour le règlement du projet, ce règlement est bien entendu global, vous retrouverez des règles additionnelles un peu partout sur le forum, qui vous guideront et vous donneront la marche à suivre, lisez ces règlements ils ne sont pas très longs et ils sont importants .

Merci à vous si vous avez décidé de participer au projet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soramine-forum.my-rpg.com
 
Règlements du projets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Ilum : des projets de pouvoir obscurs ?
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
» reforme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soramine :: Débuter sur Soramine :: Règlement-
Sauter vers: