Serveur Minecraft Rôle-Play - Médiéval/Fantastique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesSoraWikiS'enregistrerGroupe STEAMConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Sondage

Partagez | 
 

 Le calendrier des Ères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Palantiriel
Fondatrice
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 18
Localisation : Cité de Finaën

MessageSujet: Le calendrier des Ères   Sam 10 Jan - 15:50

Voici les différentes périodes de notre Monde, Sogän !
Supprimant cette idée de période en "-" et en "+" qui ne voulaient rien dire pour Soramine, avec Palantiriel on a logique d'avoir des dates normales. Je vais donc vous expliquer les périodes. Chaque période commence par l'An 0 et va jusqu'à la fin de la période, généralement produite par un événement important.


- Les Temps de la Scission - (0 - 1545)

(les - avant les dates sont des tirés, ce ne sont pas des moins)

- 0 : Création de Sogän par Cerekim
- 13 : Dispute entre Sorak et Dravanon, les fils de Cerekim
- 14 : Création du Peuple Blanc de Sorak, les Voréens, ainsi que de la Populace Noire, servant Dravanon.
- 16 : Arrivée des Eldrasils, premiers elfes au service des Blancs et de Sorak
- 23 : Les serviteurs des Moriens et de Dravanon sont créés, voilà les Orques
- 48 : Préparation de la Guerre, les Orques et les Elfes restent à part par rapport aux Moriens et Voréens.
- 49 : La Première Guerre de Sogän éclate, Dravanon est chassé de son frère et de son père, il fuit, menacé par sa famille et se réfugie dans le Volcan Endormi (plus tard Brasier Eloigné), continuant à diriger ses troupes à distance. Les Blancs meurent, les Noirs gagnent.
- 136 : Des Elfes sont emportés secrètement par les Moriens vers les terres orques.
- 184 : Les Nains naquirent du sol, et furent installés principalement dans les plaines en face des Monts de Lumière, à la frontière orque. Les Moriens sentent une présence, sans se douter qu'il s'agit des Nains
-197 : Les Moriens ont su qu'il s'agissait d'un nouveau peuple, et ils partirent vers l'Est, en pillant les maisons établis à l'intérieur des plaines, cherchant les nouveaux habitants de Sogän. Les Nains étaient partis dans les montagnes à quelques pas de leurs anciens villages, aidés par les elfes qui avaient eu une vision de destruction. Les montagnes se trouvaient à l'est de ces dernières. Quelques nains furent tués et beaucoup de villages brûles.
- 276 : L'Alliance entre les elfes et les nains s’amplifia. Les nouveaux mineurs sortirent de la montagne, désireux de vengeance, la Bataille du Centre fut commencée, les Nains prirent le dessus et le peuple morien n'était plus que ruines.
- 345 : Découverte des Gobelins par les Nains, les pilleurs tentaient de miner les cavernes naines pour les voler. Les Gobelins, en sous-nombre, se firent tués par les Nains, sans compter Barog, qui parvint à fuir et avertir ses camarades, plusieurs conflits se passèrent ensuite entre nains et gobelins, ainsi que des guerres. Les elfes ont été mis au courant par les Nains.
- 484 : Knuzog devient le premier Grand Gobelin,
- 516 : Khori, roi qui aida ses amis nains à tuer les moriens, fut tué à la guerre, et Kargirïn le succéda.
- 542 : Le Roi Kargirïn tua Knuzog pendant une guerre entre nains et gobelins.
- 1156 : La paix semble résider. Aucun des Elfes de l'ouest n'entend parler des Orques, et le mystère de la disparition des elfes en 136 intrigue et inquiète les êtres des terres sylvestres.
- 1489 : Les Orques arrivent en masse, sortant de l'Oeil de Karom qu'ils ont miné pour créer leurs armées, tout ce temps pendant leur préparation. Ils se posent aux frontières des Terres Sylvestres, et attaquent les elfes, en compagnie de leurs esclaves qu'ils ont corrompu en masse ; les Elfes Noirs. La Grande Guerre de la Scission durera jusqu'à la fin de l'ère.
- 1544 : Dravanon, caché dans le Volcan Endormi, fit sortir sa puissance accumulée au fil du temps, le Volcan fut renommé Brasier Eloigné quand ses explosions retentirent, et que la lave coula au bord de son flanc. On apprit le début du règne de Färgys de la maison Tergränyl chez les Corrompus.
- 1545 : Les Orques tuèrent des milliers d'Elfes, le Brasier Eloigné continua d'exploser, et le sol de Lormywyn se divisa en deux à la frontière nord d'Hymir ; les Elfes et Elfes Noirs avaient leurs terrains séparés. Pendant longtemps, même dans la deuxième période de l'histoire, le ciel et l'atmosphère de la planète fut serrée, et sombre.

- L’Ère du Cataclysme - (0 - 1210)

- 0 : Les elfes et elfes Noirs ont été contraints de renommer leurs royaumes ; Lorwyn pour les elfes, Lomywyn pour les corrompus. Ils n'arrêtèrent pas leurs guerres.
- 48 : L'année où les elfes perdirent Guadariel (Beaubourg, en Olliodin moderne), la grande cité de la forêt Fadryhidir.
- 56 : Toute la forêt de Fadryhidir fut prise et reprise par les elfes et elfes noirs, de nombreuses guerres s'y créèrent.
- 142 : Le Brasier Eloigné où réside Dravanon eut une énorme éruption qu'on appelle "Le Cataclysme", durant toute cette seconde ère de l'Histoire, Sogän fut plongée dans la terreur, les terres devinrent désolées, sombres et abandonnées.
- 564 : Dworkan, un nain, commença à parler de domination et de contrôle, il tua le second roi Nain Kargirïn (Kargirïn devint le nain ayant vécu le plus de temps dans l'Histoire) pour lui succéder, en accusant les elfes, ce qui commence à troubler la parfaite alliance.
- 566 : Durant cette année, quelques elfes et nains s'installèrent dans l'Ouest des Monts du Duvet Blanc, non loin de Grisbois, mais aussi dans le Sud, dans les Blancheprairies. Ils fuirent lorsque Dworkan, prit le pouvoir chez les nains, c'était le troisième roi Nain. Des batailles entre elfes et nains prirent place.
- 671 : Quelques nains des Blancheprairies (les Sangamis) partirent vers le nord de chez eux (dans le centre), là où étaient les anciennes ruines moriennes, et y découvrirent des Hommes. Ils furent alliés.
- 829 : Ollior prit place, le Royaume est bâtît autour de l'ancien territoire morien.
- 857 : Degenhardt, premier de la lignée Delbogion, devint le premier roi d'Ollior, et crée beaucoup de choses dans son Royaume.
- 905 : Une guerre est déclenchée par les orques et ils partent attaquer Ollior, Degenhardt est humble, il sauva son royaume, mais il dut se sacrifier ; il meurt le neuf mai.
- 1011 : Des gobelins vinrent attaquer les Hommes d'Ollior, qui n'a plus de Roi.
- 1013 : Fin de la Bataille du Marais Noir, dans le Centre, là où le gobelins étaient venus deux ans auparavant, ils gagnèrent et tuèrent un nombre excessif d'hommes.
- 1180 : Les Orques et les Gobelins dominent Ollior durant de nombreuses années, pendant que la Tour Cendrée se construit, et que des orques partent pour le Brasier Eloigné, à Vuulkan, dans l'espoir de satisfaire Dravanon.
- 1196 : Les mauvaises actions de Dravanon sur le sol et ses ressources a permis à Sogän de se révolter ; le froid s'installe, l'apocalypse également.
- 1210 : Les Orques de Vuulkan partent pour Ollior à nouveau, ils décident d’anéantir la race des Hommes.

- L’Ère Glaciaire - (0 - 1045)

Durant cette ère, les Orques prirent le contrôle sur les Hommes et ils hantaient les rues, tuant chaque humain qu'ils voyaient ; les Olliodins devaient se cacher, et certains partaient vers les Montagnes du Nord ; peu de ces gens atteignirent leur but, Sogän s'étant révolté, le froid était omniprésent et invivable sur la route vers le Gorkor. Beaucoup de guerres entre Hommes et orques se firent pendant ces longues années, et un plan se préparait à Cadéïs. Les elfes ne purent venir en aide des Hommes.

- La Renaissance du Monde - (0 - ère actuelle)

Nous sommes actuellement dans cette ère.

Une grande guerre se prépara, et la glace commençait à fondre. Les ondins vinrent en aide aux guerriers humains de la capitale d'Ollior Thoirin Lolath et de son annexe ; Cadéïs. Les Elfes vinrent par la suite, ils étaient derrière les Nains et on arriva à enlever ce fardeau sur une majorité des villes bien que certaines cités ont encore cette domination orquine.

1014, année actuelle. Les Orques sont moins nombreux, la Guerre aura servi pour les Olliodins ; mais la domination Orquine est encore présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Learka
Paysan
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 16

MessageSujet: Re: Le calendrier des Ères   Sam 10 Jan - 16:46

Petite question: On est pas censé ne plus avoir de Gobelin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palantiriel
Fondatrice
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 18
Localisation : Cité de Finaën

MessageSujet: Re: Le calendrier des Ères   Sam 10 Jan - 17:15

Bah, pour l'instant je laisse ça comme ça, je modifierai les gobelins dans tous les documents quand j'aurai fini de déterminer tous les aspects de la nouvelle race Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méaden Emencion
Admin
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 18
Localisation : Ollior

MessageSujet: Re: Le calendrier des Ères   Mar 30 Mai - 19:31

Ce calendrier n'est plus à prendre en compte, le background a été repensé intégralement ~ (ça va arriver bientôt).
On va faire en sorte que le background soit plus simple, et d'ailleurs, pour cette raison on pense enlever le système d'ères. Moala

_________________
- Méaden Emencion -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le calendrier des Ères   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier des Ères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif
» Horaire et calendrier AMPL
» Comment ajouter un nouvel événement au calendrier ?
» [Archive 2007] Calendrier des médiévales
» Un calendrier de bureau sympa et gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soramine :: Communauté :: Terres de Soramine-
Sauter vers: