Serveur Minecraft Rôle-Play - Médiéval/Fantastique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesSoraWikiS'enregistrerGroupe STEAMConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Sondage

Partagez | 

Les Rangs sur Soramine [Très important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Rangs sur Soramine [Très important]   Ven 18 Avr - 21:37

Voici l'un des posts les plus importants pour bien commencer sur le serveur. Ceci est un simple copier/coller d'un sujet enfoui loin.

Voici une explication plutôt générale des bases du Nouveau Soramine, pour que vous soyez un peu moins perdus, mes bons amis. Je vais donc commencer dès maintenant à vous parler des classes, rangs, castes et métiers. A savoir que cette décision a été prise avec Thalie.

Sachez déjà pour être clair, que les classes sont en fait les classes d'aptitudes (Guerrier, Magicien, Paladin, Prêtre, Chasseur, Cambrioleur)

Les rangs, sont ces derniers, mis en place depuis peu.

Rangs RP :

- Paysan : Une fois votre fiche RP validée, vous deviendrez tout de suite Paysan, vous pouvez voyager indépendamment dans les villages de votre Race et cultiver les champs du royaume sous permission.

- Citoyen : Pour devenir Citoyen, il faut habiter un domicile dans une cité ou un village de votre Race, sous l'accord du Maire du village ou de la ville.

- Artisan : Il est possible d'acquérir ce rang uniquement si vous êtes Citoyen. Le rang d'artisan est un rang général concernant les métiers de l'artisanat (Boulanger, Outilleur etc). Il vent les produits qu'il crée. A ne surtout pas confondre avec le Métier de Marchand, qui n'a pas de rang ; lui vend les produits qu'il aura acheté aux artisans, et contrairement à ces derniers, il peut vendre plusieurs types de choses.

- Noble : Grade obtenu si le Maire (Gouverneur) de votre ville ou le Seigneur de votre Race vous l'offre. Vous aurez donc droit à être respecté par beaucoup, et peut-être passer au Conseil.

- Membre du Conseil : Chaque race, un conseil. Dans les conseils, qui sont des bâtiments de réunion concernant la politique, le territoire et la décision militaire. Y sont réunis les Membres du Conseil (nommés par le Seigneur de la race, parmi les Nobles obligatoirement), les Gouverneurs des villes du Royaume, ainsi que le Seigneur. Le Membre du Conseil est plus que noble, il sera respecté par beaucoup et pourra décider de nombreuses choses en débattant avec les autres.

- Gouverneur : Maire d'une ville, il est obligé d'avoir été Membre du Conseil (donc forcément Noble) et est nommé par le Roi sous demande pour devenir Gouverneur d'une ville. C'est lui qui décidera de tout ce qui se passe dans sa ville, et il prend aussi des décisions pour le Royaume avec le Seigneur et les Membres du Conseil.

- Seigneur : Roi d'un Royaume, élu par Dieu, puis ensuite parmi les descendants des Rois. Ce rang est le plus humble, le plus dangereux et risqué, le Seigneur prend toutes les décisions de son Royaume, et il dirige aussi toutes les armées du Royaume, parmi les Castes.

Rangs HRP :

- Administrateur : Gère le forum et le serveur.

- Modérateur : Moins de droits que l'Admin, gère les problèmes etc.

Le problème du Marchand : Je repars sur ce problème qui trotte dans nos têtes à Thalie à moi même. En fait, sachez qu'un Marchand n'a pas de spécificités, il vend des produits achetés chez les Artisans qui eux, les créent (et ne vendent que leurs propres produits). Le Marchand ne peut pas vendre des produits qu'il crée ou récolte lui même.

Pour les castes, elles sont choisies par vous même quand vous créez votre Fiche RP pour l'inscription. Il y a plusieurs castes parmi les Races, et elles dépendront de votre façon de jouer, si vous êtes un grand barbare, ou une douce femme qui aime les fleurs. Bref.
Revenir en haut Aller en bas

Les Rangs sur Soramine [Très important]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1