Serveur Minecraft Rôle-Play - Médiéval/Fantastique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesSoraWikiS'enregistrerGroupe STEAMConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Sondage

Partagez | 
 

 [NON VALABLE, BIENTÔT ÉDITÉ]Les règles de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SoramineRPG
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: [NON VALABLE, BIENTÔT ÉDITÉ]Les règles de base   Dim 6 Avr - 17:48

Ici vous trouverez les règles de base à suivre pour être certain/certaine de ne pas vous faire bannir inutilement sur le serveur .


D'abord, vous devez savoir que nous, admins et modérateurs, détestons les personnes qui croient qu'écrire en majuscules va leur donner tous les droits, ou les petits kikoos qui nous spamment de demandes sans se donner la peine de se demander si nous ne sommes pas occupés, et j'en passe .

Je vais donc en premier lieu récapituler les règles de base d'un serveur et d'une société en général . Ces règlementations sont très importantes, aussi je vous demanderai, afin de permettre une bonne entente entre tous sur le serveur, de les lire jusqu'au bout, ceci pourra vous éviter des bans inutiles plus tard .


D'abord, une société est une communauté, et une communauté est un ensemble de personnes qui s'entraident, la moindre des choses sera donc de vous porter volontaire pour de petits travaux qui peuvent aider à la formation du serveur et à son bon fonctionnement, comme aider à construire certains bâtiments, ou simplement aider ses voisins . Comme vous le voyez, ce n'est qu'un peu d'aide par-ci par-là que nous vous prions de bien vouloir apporter, mais vous vous rendrez compte rapidement que si chacun apporte un peu d'aide et participe activement ou simplement un peu aux activités du serveur, nous pourrons obtenir une évolution du serveur, ou même simplement le maintient des activités et la prospection de la vie des joueurs In-Game .


Ensuite, sur un serveur, on s'exprime calmement, on ne crie pas sur tout le monde, et pour ceux qui ne savent pas qu'écrire en majuscules est assimilé sur minecraft -et internet en général- à une phrase ou un mot crié, je leur demanderai de faire attention à leur touche maj, qui est un motif de ban sur le serveur, et je signale au passage que les modérateurs peuvent se réserver le droit de faire un kick des joueurs qui écrivent en majuscules .


En outre, si vous souhaitez demander de l'aide à un administrateur (l'aide ne peut être demandée par commande aux modérateurs pour l'instant), merci de ne pas le spammer, et d'utiliser la commande exclaim/helpopexclaim, qui vous assure une aide quasi-immédiate si des administrateurs sont présents sur le serveur . Cela dit, n'en abusez-pas, et si vous voyez qu'un administrateur n'est pas en position de vous aider, ne lui demandez pas d'aide, soyez indulgents, nous bossons trop pour pouvoir répondre à trente demandes d'aide à la fois . Si les administrateurs ne sont pas en mesure de vous aider, tentez de vous sortir vous-même de la situation, ou bien attendez au minimum vingt minutes avant de réitérer votre demande, mais en aucun cas vous n'êtes autorisés à spammer les administrateurs de demandes, et le serveur se chargera lui-même de vous kicker si vous dépassez un certain niveau de spam (qui n'est pas très élevé, si vous voyez ce que je veux dire)


Pour ce qui est des cuboïdes, merci de faire votre demande de cubo sur le forum par mp et surtout à un administrateur, seul capable de définir un cuboïde pour l'instant; sans spammer l'admin évidemment, sous peine de sanctions .


Pour ce qui est de l'écriture des messages eux-même sur le serveur, nous pouvons comprendre que vous n'écriviez pas parfaitement bien sur le coup, cela nous arrive également, mais nous vous demandons simplement d'éviter le langage sms le plus possible, car il n'est pas toujours simple de comprendre ce que chacun écrit lorsque les joueurs ont du mal à exprimer leurs problèmes, alors je vous laisse imaginer la même chose avec le langage sms... voilà, vous comprenez mieux je pense, alors encore une fois, soyez indulgents et écrivez correctement en surveillant un minimum votre orthographe pour ne pas nous abîmer les yeux s'il vous plaît .


Par souci de respect du Rôle-play, nous prions les joueurs de bien vouloir disposer d'un skin RP correspondant au RP que vous avez normalement écrit dans l'auberge des creepers (si ce n'est pas le cas, je vous engage à le faire rapidement) , que vous n'êtes pas obligés de porter tout le temps, mais au moins pour les évents, et si vous pouvez le porter en jeu normal, c'est encore mieux . Il faut savoir que nous organisons une fois par mois un concours de skin RP, alors ce serait dommage de ne pas avoir un beau skin pour participer à ce concours cool
Je vous demanderais également de ne pas porter de skin offensant, comme un skin de nudiste ou un skin évoquant des dictatures et autres (nazisme...etc .), et cela par souci de respect envers les joueurs plus jeunes et les joueurs en général ; porter un tel skin vous offrirait un séjour très pittoresque dans une petite cellule de la prison d'Orion pour quelques jours .


Dans une optique de bonne entente sur le serveur, nous vous demandons de ne pas proférer d'insultes, de propos racistes, xénophobes, pornographiques, ou incitant à la violence, au piratage, et autres interdits par les lois françaises .Bien sûr, ceci inclue les liens de même genres que cités précédemment . Tout manquement à cette règle sera sévèrement sanctionné, et si il y a récidive, nous nous réservons le droit de vous bannir définitivement dans les cas graves .


Enfin, il est bon d'ajouter une bonne fois pour toute que nous ne sommes pas une banque, et que par conséquent, nous ne givons pas les items perdus, l'xp perdue, et si un ou plusieurs joueurs vous griefent, ils seront sanctionnés, mais c'est à vous de leur réclamer les blocs/items qui ont été griefés, nous ne fournissons aucun dédommagement; tout ce que nous pouvons faire, c'est forcer les joueurs en question à vous rendre ces items/blocs, ce qui ne sera pas toujours affectif, car certains joueurs griefeurs peuvent être bannis à vie sans pour autant avoir daigné rendre les items/blocs griefés (les voleurs sont en général de fortes têtes), et toutes les sanctions du monde n'y suffisent pas; à ce moment-là, il vous faudra vous dédommager vous-même, ou demander de l'aide à vos voisins, qui, s'ils sont de bons citoyens, vous aideront .



Voilà pour les principales règles à suivre, ce règlement sera bien entendu mis à jour au fur et à mesure que nous rencontrerons des problèmes ou des failles, mais nous espérons bien ne pas avoir de problèmes avec vous, citoyens models de Soramine -On vous fait confiance hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soramine-forum.my-rpg.com
 
[NON VALABLE, BIENTÔT ÉDITÉ]Les règles de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de base en français.
» règles de base : setup
» Règles de base
» Règles de Base du RP
» [règles] Grot bastos et unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soramine :: Débuter sur Soramine :: Règles et Rôle-Play du serveur-
Sauter vers: