Serveur Minecraft Rôle-Play - Médiéval/Fantastique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesSoraWikiS'enregistrerGroupe STEAMConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Sondage

Partagez | 

Modèles de fiche RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SoramineRPG
Admin

MessageSujet: Modèles de fiche RP   Dim 6 Avr - 17:56

Voici un modèle de fiche RP, qui sera basé sur le RP d'un ancien personnage du serveur, pour vous montrer à peu près les bases d'une véritable fiche. Inutile de recréer Chuck Norris, avoir des personnages avec des compétences très petites peut être amusant, mais faites attention vous garderez ce personnage /!\

Partie I : Fiche RPG

Thalarod est un homme dont le sang qui coule dans ses veines est royal, la lignée des Delbogion ; les grands Rois d'Ollior. Il est l'héritier au trône et est devenu Roi des Prairies du Centre en l'an 1013 de notre époque.

Nom : Thalarod
Race choisie : Homme d'Ollior
Caste : Chevalier-des-Plaines (mais Roi parmi les trois castes olliodines)
Métier choisi : Aucun, puisque Thalarod est Roi.

Langue(s) du personnage : Le vieil Olliodin, l'Olliodin moderne et l'Elfique
Passé du personnage : Né dans la famille de Delbogion, il a été très bien éduqué par ses parents, son père, Degenhôr lui a apprit tout ce dont il aurait besoin à l'avenir quand Ollior sera à son pouvoir (depuis 1013). Il a de grandes relations avec les Elfes, les Nains et de temps en temps, est convié chez les Hommes du Nord ; son pouvoir lui demande souvent d'aller vers les autres territoires pour discuter d'événements à venir.
Classe sociale : Seigneur d'Ollior
Date de naissance et lieu : 9 mai de l'année 981

Compétences du personnage :
- Connaissance de la rue
- Nature
- Histoire
- Intimidation
- Intuition

Caractéristiques du personnage :
Force - 90 %
Constitution - 85 %
Dextérité - 80 %
Intelligence - 65 %
Sagesse - 85 %
Charisme - 75 %

- Voie / destinée du personnage : Depuis longtemps, il est convié à prendre le pouvoir d'Ollior, et il l'a prit, il aura le devoir de protéger les Elfes, et d'aider les Nains en cas d'attaque venant de l'Est.
Classe d'aptitudes : Paladin (Combattant sur monture, légère importance)

- Evénements du passé : Quand son père est mort, sa mère s'était exilé sous l'emprise des Orques dans Ollior, il avait donc été élevé par les Elfes, à Lorwyn, et y a apprit beaucoup de choses, parmi elles ; le savoir, la sagesse, et la tendresse (sans compter la langue elfique). Il a été dans une famille qui l'a éduqué pendant longtemps, et quand on le jugea assez expérimenté, il pu partir rejoindre son pays pour reprendre le pouvoir et faire honneur à sa famille.
Nostalgie et sentiments : Il a une habitude étrange à être nostalgique envers les terres elfiques, que ce soit en y retournant, ou en y repensant. Il se souvient d'une jeune fille avec qui il avait été dans les écoles du savoir elfique disséminées dans Lorwyn. Il n'ose même plus revenir à Lunadrel, l'ancienne capitale elfique, là où il fut éduqué, cela lui rappelle cette famille prestigieuse là où il étudia les choses de la vie. Tout ce qu'il espère un jour revoir, c'est elle, celle qu'il a aimé.

Détails sur le personnage : On a souvent critiqué son manque d'intelligence quand il était jeune, il lui arrive de temps en temps d'avoir son coté enfantin resurgissant du passé et il se met alors à raconter des vannes sans intérêt, et sans que personne ne rigole. Il a cependant un grand sens de l'honneur et une sagesse sans limite. Il se rappellera toujours de ses camarades d'enfance lorsqu'il était à l'école elfique ; trois étaient ils. De drôles de plaisantins, qui eux aussi avaient fuit le centre, Ollior et le Gorkor. Ils était les meilleurs amis, et depuis leur amitié réside encore mais ne peuvent plus se voir à cause des guerres actuelles.
Thalarod n'a peur de rien, sauf de la mort ; qu'il redoute le plus, sauf quand il fait honneur à son pays, il pourrait se sacrifier pour sauver les Elfes, les Nains ou même les Hommes. Il adore la bière, c'est l'une de ses religions dirait-il en riant. Il est fanatique de la bière blonde, mais aussi la bière noire du Nord. Il a l'habitude d'emmener ses troupes dans des tavernes pour boire, et si vous voyez un jour dehors une grande troupe de gens en armure partant vers des auberges, ce sont les combattants d'Ollior qui font le "Bilkinalwë", crée par Degenhôr, le père de Thalarod. Une tradition olliodine qui se fait généralement une fois par mois, pour boire entre frères d'armes.

A votre tour  Smile

EDIT : Pour la classe sociale, les seules possibilités valables pour les joueurs à la base autres que seigneurs sont :
-Paysan issu de la bourgeoisie
-Paysan issu d'un milieu défavorisé
-Paysan issu de la noblesse

--> Votre classe sociale détermine votre niveau de vie de base, que vous pourrez au fil du temps changer au court de votre vie RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soramine-forum.my-rpg.com
Gentiane
Admin

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Jeu 17 Juil - 9:20

Je valide x)
Aazam
Paysan

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Dim 20 Juil - 22:35

Trop OP tes stats !!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Lun 21 Juil - 8:14

Parce que je suis Roi. Crois moi si j'avais eu votre chance j'aurai pris des stats pourris et je me serai éclaté à monter tout les rangs.
Palantiriel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Mar 29 Juil - 17:30

M.A.J: Précision des points les plus incompris de façon récurrente dans les fiches RP
Radgor Forden

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Mar 29 Juil - 19:58

Paysan issu de la noblesse, de la bourgeoisie, je ne trouve pas ça très clair perso. Si on est issu de la noblesse, on est noble, pas paysan .. o_o
Palantiriel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Mar 29 Juil - 20:06

Ouais, c'est vrai que c'est pas très clair... En fait je ne sais pas trop quoi mettre dans cette catégorie, si tu as une idée je suis preneuse parce que c'est vrai que c'est un peu flou la "classe sociale" par rapport à tout ce qu'on a déjà dans la fiche RP.
Radgor Forden

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Mar 29 Juil - 20:28

Moi j'aurais plus donner le choix entre éleveur ( donc de betail ) et paysan ( donc cultivateur ). Comme ça sa oriente un peu deux métiers différents de bases qui sont importants dans soramine
Palantiriel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Mar 29 Juil - 20:44

ah oui bonne idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Mar 29 Juil - 22:19

La classe sociale était surtout pour ce que les joueurs envisageaient, ou étaient avant, y a plusieurs versions. Soit ils mettent noble parce qu'ils veulent passer de paysan à noble et que c'est leur objectif, soit ils l'écrivent parce qu'ils ont été nobles et ne le sont pas ; c'était ma vision de voir les choses quand j'ai eu l'idée de ce truc...
Radgor Forden

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Mer 30 Juil - 2:09

Je trouve ça quand même un peu chaud d'essayer d'envisager la classe que tu va vouloir atteindre ..
Palantiriel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   Mer 30 Juil - 8:20

Oui c'est vrai que par la suite c'est plus difficile de changer si on a déjà choisi, et puis ce n'est pas tellement logique au final, après tout le but du Rp c'est de se faire une autre vie, alors si on sait déjà ce qu'on va en faire c'est pas marrant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèles de fiche RP   

Modèles de fiche RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1